dimanche 13 septembre 2009

Logo: Carrefour arrondit les angles

L’enseigne de grande distribution Carrefour vient de modifier son logo dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication dont le slogan est « le positif est de retour » en référence à l’ancien slogan « avec Carrefour je positive ». Ainsi, Carrefour fait coup double en changeant à la fois son logo et son slogan.


Pour revenir sur l’origine du logo, il représente un « C » blanc au milieu d’un losange rouge et bleu. Cela peut paraître évident mais beaucoup de personnes n’ont toujours pas remarqué le « C », si je vous assure. Moi-même, je m’en suis rendu compte lorsque je fus au collège et ce fut un choc. Il existe même un groupe Facebook intitulé « Le jour où j’ai compris ce qu’était le logo Carrefour, ma via a basculé » avec près de 50 000 membres.


Or, ce logo a été légèrement modifié et cette modification s’est portée sur les angles du losange entourant le « C » ; en effet ils sont désormais arrondis. Cette simple modification peut illustrer le fait que Carrefour veuille aussi arrondir les angles dans sa relation avec les consommateurs. Avec la crise et les hausses des prix, les relations entre les consommateurs et les enseignes de grande distribution ne sont pas forcément au beau fixe, ainsi, Carrefour aurait probablement voulu exprimer par ce clin d’œil cette volonté dans leur logo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire