lundi 14 décembre 2009

Marketing Interactif: Pour Noël, Coca-Cola décore votre maison grâce à Google Earth

Pour Noël, Coca-Cola lance un site Internet à destination de l’Europe qui permet aux internautes de décorer leur maison virtuellement grâce à Google Earth. Pour ce faire l’internaute retrouve sa maison ou n’importe quel lieu en Europe et a à sa disposition des guirlandes électriques et autres décorations lumineuses virtuelles. A noter que Coca-Cola reste plutôt discret puisqu’aucune décoration n’est à l’image de la marque, elle n’est visible uniquement que sur le site et non sur la réalisation (sauf si l’on considère qu’installer un Père Noël virtuel dans son jardin constitue une publicité pour Coca-Cola qui est à l’origine de la couleur des vêtements du personnage).


Je trouve le concept de l’opération vraiment sympa en cette période de Noël. J’ai pu décorer ma maison, mon jardin et même chez les voisins , c’est cadeau. Le résultat est plus impressionnant que les 2 pauvres guirlandes que j’ai installées sur la façade réelle de ma maison et aussi beaucoup plus simple. De même, je trouve intéressant l’utilisation de Google Earth dans une campagne de com. Le concept de la campagne est peut-être « tout con » mais intéressant et je pense qu’on retrouvera de plus en plus de campagnes utilisant cet outil bien pratique.

Pour la viralité, le site permet de partager notre réalisation sur Facebook, Twitter et compagnie ou alors même avec un lien spécifique avec également les incontournables goodies : wallpapers et sonneries de téléphone à l’image (ou au son) de la marque. De plus, votre réalisation sera enregistrée et ainsi vous pouvez observer celles des autres internautes en Europe.


2 commentaires:

  1. En effet, voilà un bel exemple d'utilisation de Google Earth qui devrait faire des émules ! Merci d'avoir partagé ce lien, je vais m'empresser de le rajouter à mon article sur les opérations de buzz des marques pour ce Noël. Et joyeuses fêtes chez vous ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses fêtes à vous aussi, content que l'article vous plaise

    RépondreSupprimer